Compagnie du bois d'arbre

Théâtre et spectacle vivant                                                                           17 avenue Frédéric Mistral, 11400 Castelnaudary

Catégorie voyageLa compagnie

En 2012, après avoir mis un terme à leur travail d'atelier, Sandrine et Frédéric prennent la décision de créer leur propre compagnie à Toulouse. Ils ont déjà le projet d'un premier spectacle dans leur cartable, et pleins d'autres idées en tête.

Quelques années plus tard, suite à un déménagement pour raisons professionelles, la Compagnie du bois d'arbre s'installe à Castelnaudary (Aude).

Ils trouvent là la complicité d'un metteur en scène avec lequel ils vont monter leur premier spectacle en terre Audoise, Le mec de la tombe d'à côté.


Catégorie voyagePeter, metteur en scène

Peter


Comédien, acteur au cinéma, au théâtre, théâtre de rue, auteur de pièces de théâtre et de comédies musicales.

Musicien et chanteur dans des comédies musicales.

Mise en scène de la pièce “Le mec de la tombe d’à côté”.

CV







Catégorie voyageSandrine, comédienne

Sand

Débuts à Limoges au sein de la compagnie Expression 7, direction Max Eyrolles, où elle joue Tchekhov (La Mouette, rôle de Nina), Molière (Dom Juan, une paysanne) ou Montherlant (La Reine Morte, rôle de Dona Bianca).

A Toulouse, sous la direction de Vinco Viskic, elle joue Shakespeare, ( Hamlet, rôle d'Ophélie) puis Philippe Faure (Le petit silence d'Élisabeth). Dirigée par Jean-Paul Bibé, elle campe Beth dans Un mensonge de l'Esprit de Sam Sheppard.

Avec l'atelier de La Machine à Rêver, elle joue Karl Valentin et Eugène Labiche, puis elle travaille un temps auprès de la Compagnie Ombre et Visages pour laquelle elle interprète le rôle d'Anna Freud dans Le Visiteur, d'Éric-Emmanuel Schmitt.



Catégorie voyageFrédéric, comédien

Fred






En 1989, il interprète une pièce en l'honneur du bicentenaire de la révolution française, "Vite les femmes, où est Jean-Jacques" de Bernard Ibal (Mise en scène de Andrée Ibal) .

II enchaîne sur une pièce de Jean-Paul Allègre, On a volé la lune.

Au sein de l'atelier de la Machine à Rêver, il a interprété des farces du XVIIème siècle (Molière, Tabarin, Gueulette . . . ), mais aussi une pièce de Michel Azama, Amour Fou, ainsi que Karl Valentin, et Eugène Labiche.